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 Cadavres et peste

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Gaël Erhlich

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MessageSujet: Cadavres et peste   Mer 14 Déc - 22:46

Hola, me revoilà avec une nouvelle petite idée. Je me suis dit qu'il pourrait y avoir un système de maladie qui s'attraperait en passant à côté d'un cadavre qui apparaîtrait à la mort d'un joueur.

On a donc :
- à la mort, il y a une probabilité de voir apparaître son cadavre au sol. Le cadavre peut être une tête, un armor stand, un truc détectable facilement en tous cas.
- si on passe à proximité d'un cadavre, on a une probabilité d'être contaminé par une maladie (j'ai pas spécialement d'idée de ce en quoi elle pourrait consister).
- une pelle permet d'enterrer le cadavre en cliquant dessus pour éviter les maladies.
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Hardulf

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MessageSujet: Re: Cadavres et peste   Ven 24 Mar - 19:51

Bien le bonsoir cher(e)s ami(e)s

Quand les joueurs tardent trop pour enterrer le cadavre même après enterrement pendant quelques temps ils auraient des effets de nausée, puis si un joueur est affecté après la nausée suivrait la lenteur, faiblesse, fatigue puis mort pendant quelques temps, seuls des alchimistes pourrais créer difficilement des potions avec des items peu commun pour plus de difficultés.

Quand un joueur passerait devant une "tombe" il aurait un effet de faible comme la perte d'un camarade, même style que les beacons et peut-être force pour les ennemis, ce qui inciterait donc à ne pas enterrer n'importe tout en particulier dans sa base.

Oui mais si un de nos joueurs meurt dans notre base ?

A trouvé, trouver un moyen pour minimiser les dégâts au long terme.
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Gaël Erhlich

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MessageSujet: Re: Cadavres et peste   Ven 24 Mar - 22:41

Si il y a des tombes une fois qu'un joueur est enterré (ce qui n'est pas obligatoire après tout), ce serait pas mal d'avoir la possibilité de transporter le cadavre en prenant la tête du mort dans son inventaire par exemple, ce qui donnerait lenteur parce que c'est lourd, et multiplierait les chances d'avoir des maladies tant qu'on porte le cadavre. Du coup, on pourrait aller l'enterrer plus loin. Après, pour pas trop surcharger, les tombes pourraient disparaître par elles-même avec le temps.
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Hardulf

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MessageSujet: Re: Cadavres et peste   Ven 24 Mar - 23:58

Pour la disparition, j'ai deux hypothèses :

-Soit la tombe disparait après que le joueur meurt une deuxième fois pour faire apparaître la nouvelle tombe.

-Soit le cimetière (Pourquoi ne pas le faire par des joueurs du FreeBuild ? ) avec une limite qui supprime les anciennes tombent  après la limite dépassée.

Les adversaires pourraient récupérer la tête du joueur quand celui-ci est seul par exemple ou quand il réussit à piller une tombe, pour cela il aura seulement besoin d'une pelle en fer minimum (2 coups pour la pelle en fer, un coup pour la pelle en diams et trois pour la pelle en or)

(En rapport avec le plugin de l'arbre la tête doit être posée sur un "piquet' craft à partir du bois de l'arbre puis elle confère force dans une large zone ou la tête est mise dans la base à l'équipe adversaire à la tête par exemple, puis au bout d'un certain moment, la zone diminue et le pouvoir de la force aussi, jusqu'à devenir une tête de squelette inutile).
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Gaël Erhlich

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MessageSujet: Re: Cadavres et peste   Sam 25 Mar - 19:04

Si on combine ça avec le principe des fantômes -puisque c'est dans le thème uhuh-, on peut avoir un système de mort qui durerait plusieurs heures à plusieurs jours où le joueur tué serait dans le monde fantôme, et pour le ramener plus vite, un allié pourrait faire un rituel quelconque avec la tête pour le ressusciter. Ainsi, obtenir la tête serait un enjeux pour les deux camps qui auraient intérêt à récupérer celle-ci.
En plus, cette fonction pourrait aussi fonctionner dans d'autres serveurs Survie, où on joue entre amis mais où on peut mourir pour une raison X.
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